Pourquoi le secteur communautaire?

Comptant près de 1,2 million de personnes travaillant au sein de 69 000 organisations, le secteur communautaire est dynamique et offre des emplois épanouissants. Dans tous les domaines du secteur — arts, culture, éducation, environnement, santé, développement social ou sports —, les gens et les organisations pour lesquelles ils travaillent ont un même idéal : améliorer les choses.

Le Conseil RH a recueilli diverses expériences d’employés du secteur, en différentes régions canadiennes, pour démontrer aux personnes intéressées à travailler dans le secteur pourquoi elles devraient considérer les organisations communautaires, comment elles peuvent entrer dans le secteur, ainsi que le genre de postes qu’on y trouve.

Profils vidéo

Ces vidéos mettent en lumière des professionnels du secteur communautaire, ces professionnels exposent leur travail et la façon de bâtir une carrière dans le secteur communautaire, au cours d’entrevues vidéo prises sur le vif.

Voici Véronique

Véronique a été directrice de Jeunesse acadienne jusqu'à la fin de 2007; elle occupe maintenant le poste de directrice adjointe à la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick. En visionnant l'entrevue, vous découvrirez le rôle clé que le mentorat a joué dans sa carrière.

Voici Bineta

Venue au Canada par amour, Bineta travaille dans le secteur communautaire depuis 9 ans. Elle a travaillé à l'international dans les secteurs communautaires et privés. Cette vidéo nous montre sa perception du secteur et le rôle que jouent les différences culturelles dans le milieu de travail.




Profils écrits

Ces articles nous font connaître des professionnels qui travaillent dans le secteur.

Margie Beck

Une travailleuse de soutien résidentiel de New Glasgow, Nouvelle-Écosse

 

Shabnum Budhwani

Une coordonnatrice de programmes de Toronto, Ontario

 

Ted Kerr

Un coordonnateur des bénévoles d'Edmonton, Alberta

 

Scott Lundell

Un directeur adjoint de
Sherwood Park, Alberta