Une carrière communautaire

Le secteur communautaire se démarque par un vaste choix de carrières dynamiques, stimulantes et gratifiantes. Que ce soit dans le domaine des services sociaux, des soins de santé, des services d'hébergement, de l'environnement, des sports, des loisirs, des arts ou de la culture, les parcours de carrière sont extrêmement variés et attirent dans le secteur des gens qui ont un même idéal : améliorer les choses.

Vous pouvez naviguer dans la section Une carrière communautaire de notre site Web en utilisant le menu de navigation qui se trouve à gauche de la page, ou vous pouvez choisir un des points d'entrée ci-dessus pour consulter le contenu qui présente le plus d'intérêt pour vous. Vous pouvez aussi lancer une recherche à l'aide du moteur de recherche intégré de conseilrh.ca, afin de trouver des renseignements sur une gamme de sujets - des descriptions d'emploi aux portraits de gens du secteur.

Exploration de carrières
Désirez-vous opérer un changement dans votre vie? Vous étudiez peut-être et vous vous interrogez sur l’orientation à donner à vos études; ou vous travaillez, et vous désirez renforcer vos compétences ou donner une tout autre impulsion à votre carrière… quelle que soit votre situation, le Conseil RH met à votre disposition une liste exhaustive d’outils d’exploration de carrières afin de vous aider à prendre la bonne décision. Des centres d’emploi virtuels aux bases de données gouvernementales, il existe certainement un site qui pourra vous guider.

» Trouver un outil d’exploration de carrières qui vous convient

Trouver un emploi communautaire
Plus de 1,2 million de Canadiens travaillent dans le secteur communautaire, et beaucoup d’organisations désirent augmenter leur effectif; c’est pourquoi on trouve de plus en plus d’outils d’offres d’emploi spécifiques au secteur communautaire. Vous cherchez un travail dans le secteur communautaire après avoir terminé vos études, vous venez d’un autre secteur, ou vous envisagez un changement de carrière en demeurant dans le secteur communautaire? Les ressources et les tableaux d’affichage suivants vous permettront de connaître les emplois actuellement offerts dans les organisations communautaires.

» Outils d’offres d’emploi pour le secteur communautaire

Des gens du secteur
Plus de un million de Canadiens travaillent dans les organisations communautaires — des hommes et des femmes, des jeunes et des gens plus âgés, des personnes qui viennent d’obtenir leur diplôme ou qui reviennent au travail après avoir pris leur retraite… le secteur communautaire canadien les accueille tous. Aucun autre secteur de l’économie n’est aussi diversifié ni aussi polyvalent. Cliquez pour rencontrer quelques personnes qui contribuent à la réussite des organisations communautaires canadiennes. 

» Pour savoir qui travaille dans les organisations communautaires