Des gens du secteur

Le Conseil RH est honoré de pouvoir faire connaître l’histoire d’organisations du secteur communautaire et de personnes qui y travaillent. Comptant près de 1,2 million de personnes travaillant au sein de 69 000 organisations, le secteur communautaire est dynamique et offre des emplois épanouissants. Dans tous les domaines du secteur — arts, culture, éducation, environnement, santé, développement social ou sports —, les gens et les organisations pour lesquelles ils travaillent ont un même idéal : améliorer les choses.


Pourquoi le secteur communautaire?

Le secteur communautaire offre des possibilités de carrière pour presque tout ensemble de compétences, domaine d’expertise et bagage de connaissances. Si vous désirez faire carrière en tant que comptable, formateur, travailleur social, gestionnaire de programmes, spécialiste des TI, infirmière ou spécialiste en l’une des nombreuses autres professions, il y a un emploi pour vous dans une organisation communautaire.

Le Conseil RH vous présente des jeunes professionnels du secteur communautaire qui, dans une série d’entrevues vidéo sur le vif, exposent leur pensée sur le travail et le développement de carrière dans le secteur communautaire.

Visionnez les entrevues »

 

Portraits

Nous vous présentons des personnes œuvrant dans les organisations communautaires. Découvrez leur travail stimulant et important, de même que leur point de vue unique sur le secteur.

Margie Beck

Une travailleuse de soutien résidentiel de New Glasgow, Nouvelle-Écosse

Shabnum Budhwani

Une coordonnatrice de programmes de Toronto, Ontario

   

Ted Kerr

Un coordonnateur des bénévoles d'Edmonton, Alberta

Scott Lundell

Un directeur adjoint de

Sherwood Park, Alberta