• Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Delicious
  • Newsletter


Actualités


La directrice générale quitte le Conseil RH

9 octobre 2012

Le conseil d’administration du Conseil RH pour le secteur communautaire (Conseil RH) a annoncé que Gay Hamilton, directrice générale, quittera le Conseil RH à la fin de novembre pour exercer un poste de cadre à la Commonwealth Association for Public Administration & Management (CAPAM).

Gay est directrice générale du Conseil RH depuis un peu plus d’un an. L’organisme était en période de transition à son arrivée, et elle a fourni un soutien important au conseil d’administration qui devait mener des discussions ardues et prendre des décisions difficiles au sujet de l’avenir de l’organisme. « Maintenant que les décisions majeures ont été prises, dit-elle, je sais que le Conseil RH ira de l’avant et poursuivra son excellent travail, bien que sous une forme un peu différente. Le Conseil RH a changé la façon dont le secteur communautaire considère la gestion des ressources humaines et les données sur le marché du travail. Je suis fière d’avoir joué un petit rôle, et je souhaite à tous le plus de succès possible dans leurs projets futurs. »

Owen Charters, président du conseil d’administration, a déclaré : « De la part de tout le conseil d’administration, j’aimerais remercier Gay pour sa contribution et son leadership dans l’exercice de ses fonctions au Conseil RH. Elle a accepté le défi afférent à son rôle de dirigeante, alors même que le gouvernement du Canada annonçait la fin du financement de base pour le Programme des conseils sectoriels. Sa résilience nous a aidés à pouvoir assurer un legs inestimable pour les enjeux clés liés aux ressources humaines du secteur communautaire. Je lui souhaite tous mes vœux de réussite dans son nouveau rôle à la CAPAM. »

Le conseil d’administration a mis en place un plan pour assurer un leadership solide, alors que les actifs et le mandat du Conseil RH connaîtront une phase de transition vers un autre organisme. Tanara Pickard, qui fait depuis longtemps partie de notre personnel, deviendra directrice générale intérimaire au départ de Gay Hamilton.

Le conseil d’administration a désormais pris la décision de cesser les activités du Conseil RH d’ici le printemps 2013. De plus, l’organisme travaille à un programme de legs pour s’assurer que les actifs du Conseil RH soient hébergés par un autre organisme et qu’ils demeurent disponibles au secteur, et pour que se poursuive l’excellent travail lié à la recherche et au marché du travail. Pour plus d’information, veuillez consulter conseilrh.ca/legs