• Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Delicious
  • Newsletter


Actualités


Développer les talents afin de soutenir des communautés fortes, dynamiques et saines — prochaines étapes pour conseilrh.ca

20 avril 2015

Alors que le printemps est à nos portes — certaines régions canadiennes le ressentent plus que d’autres —, le travail de planification bat son plein en vue de déterminer les prochaines étapes pour conseilrh.ca.

Fondations communautaires du Canada (FCC), avec l’aide de la Fondation Trillium de l’Ontario (otf.ca), organise deux dialogues pour explorer les meilleurs moyens de soutenir les talents dans le secteur communautaire. Le débat porte sur les talents des travailleurs actuels, ainsi que sur les talents dont nous avons besoin afin de bâtir les communautés fortes, dynamiques et saines de l’avenir.

Nous explorons un contexte en mutation. Les développements en matière de financement participatif, d’entreprise sociale et de partenariats publics-privés sont liés aux tendances démographiques, économiques et sociales. Beaucoup d’éléments en mouvement changent la façon dont nous considérons les besoins des communautés ainsi que la façon de faire participer les talents aux efforts menés à l’échelle de la collectivité.

Notre premier dialogue aura lieu en mars et rassemblera un petit groupe de réflexion, constitué de plus jeunes professionnels de diverses parties du Canada, pour un exercice de prospective en vue de générer des idées au sujet des talents pour 2040. À quoi ressemblera la communauté forte et dynamique de l’avenir? Quels sont les partenariats, les structures et les collaborations qui nous guideront vers cet avenir, et quels sont les talents qui permettront de le concrétiser?

En avril aura lieu notre deuxième dialogue, Dialogue national : Soutenir la vitalité des talents communautaires, qui réunira plus de 60 personnes d’un vaste éventail d’organisations et d’initiatives tant de l’intérieur que de l’extérieur du secteur communautaire. Les participants à ce dialogue possèdent une grande diversité d’expériences, de connaissances et de points de vue sur la gestion des ressources humaines ainsi que sur la recherche et les stratégies en matière de ressources humaines. Notre but est de découvrir ensemble, grâce à la sagesse collective, les synergies qui répondront aux besoins du secteur communautaire en ce qui a trait aux talents.

Et surtout, ces deux dialogues serviront de tremplin à une vaste action concertée. Plus près de nous, ils orienteront les prochaines étapes pour conseilrh.ca et aideront FCC à découvrir un rôle permanent et important.

RESTEZ EN CONTACT!! Nous serons sur Twitter et d’autres mises à jour seront faites au cours du printemps.

Un appel à toutes les personnes concernées.

Tanara Ferguson
Manager, Human Capital

Bonnie Shiell
Manager, Research

-----

Aidez-nous à faire en sorte que conseilrh.ca demeure accessible!

 


 

Voici deux autres excellentes occasions de Fondations communautaires du Canada auxquelles vous devriez jeter un coup d’œil :

 

Découvrez vos « pourquoi » à Calgary, en mai

Fondations communautaires du Canada rassemble 600 champions communautaires et leaders philanthropiques de diverses régions du Canada et d’autres pays à Calgary — un carrefour d’énergie et d’innovation — pour le congrès Le pourquoi en question (The Wild, Wild, Why), une occasion d’explorer l’objet et la passion qui expliquent les motifs de notre action.

Ce congrès, qui aura lieu du 7 au 9 mai, offrira plus de 30 sessions pratiques d’apprentissage sur tous les sujets, allant des connaissances communautaires à l’investissement d’impact et à l’avenir de la philanthropie, sans oublier une profusion de possibilités de réseautage et d’activités culturelles à expérimenter.

David Mead, spécialiste de Commencer par le pourquoi et membre de l’équipe de l’auteur Simon Sinek, traitera en profondeur de ce sujet pour vous aider à découvrir vos « pourquoi ». Le Colonel Chris Hadfield, héros canadien de l’espace, mettra le point final au congrès en expliquant ce que signifie avoir de grands rêves et atteindre les étoiles — en s’appuyant sur des histoires de courage, de collaboration et d’ingéniosité tirées de son périple au-delà de l’atmosphère terrestre.

Inscrivez-vous avant le 31 mars pour profiter d'un tarif spécial >

 

Quelle est votre vision pour le Canada en 2017?

Alliance150 est un réseau ouvert qui soutiendra la participation et l’action autour du 150e anniversaire du Canada.

Alliance150 invite les organisations à se mobiliser pour 2017 et à se joindre à nous à Toronto (2 avril) et à Vancouver (10 avril) pour échanger en matière d’information, de possibilités et de ressources.

Transmettez cette invitation à votre réseau et confirmez votre participation, le cas échéant.