HR Standards


Normes de gestion RH

Gérer le personnel et son travail

Un principe fondamental d’une bonne gestion est que tous les employés doivent savoir ce qu’ils ont à faire, le rendement qu’ils affichent et ce qu’ils doivent apprendre afin de faire un meilleur travail. Des objectifs et des attentes clairement définis en matière de rendement — tout en s’assurant que les employés reçoivent des commentaires objectifs sur leur rendement et qu’ils disposent d’un plan de développement personnel — engendreront des comportements individuels plus adéquats et amélioreront le rendement organisationnel.

Le fait de consolider les relations en milieu de travail favorise l’engagement des employés envers l’organisation et envers leur travail. Ces normes contribueront à bâtir un milieu de travail qui encourage l’excellence et la satisfaction de chacun, tout en répondant aux besoins de l’organisation.

 

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3.1 Tous les nouveaux employés profitent d’une orientation sur leur poste et sur l’organisation.

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3.2 Les gestionnaires et les superviseurs qui ont la responsabilité de gérer les efforts des employés profitent d’activités d’apprentissage appropriées pour développer leurs compétences en supervision.

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3.3 Chaque employé dispose d’un plan de travail et d’objectifs de rendement qui précisent ses tâches, ses activités et les résultats attendus quant à son rendement futur.

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3.4 Le rendement de chaque employé est équitablement évalué au moins une fois l’an, à la fin de la période visée par son plan de travail ou à la fin de la période de rendement.

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3.5 L’organisation a des méthodes pour remédier aux problèmes ou préoccupations concernant le rendement des employés.

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3.6 L’organisation offre à ses employés une rémunération concurrentielle.