HR Standards


Normes de gestion RH

L'apprentissage, la formation et le développement

Dans le monde du travail qui connaît aujourd’hui un rythme soutenu et la décentralisation, on s’attend à ce que, dans de nombreux cas, les employés agissent de façon autonome dans l’exécution de leurs tâches. Les organisations doivent s’assurer que les employés ont les connaissances et les compétences nécessaires pour mener à bien leurs tâches de façon efficace et efficiente.

Afin d’améliorer la compétence du personnel et le rendement organisationnel, l’organisation planifie de façon continue des activités d’apprentissage, de formation et de développement. L’apprentissage peut se faire par une diversité d’approches, notamment des cours de formation structurés, le mentorat, l’accompagnement (coaching), l’observation au poste de travail, les échanges avec les pairs, et l’apprentissage autodirigé.
           
Un programme systématique d’apprentissage, de formation et de développement intègre les besoins de l’organisation aux besoins et aux aspirations des employés. L’objectif est d’améliorer le rendement organisationnel et de favoriser le parcours de carrière des employés.

 

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5.1 Les besoins de chaque employé en matière de formation et de développement sont examinés au moins une fois l’an, et des plans sont établis pour combler les lacunes.

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5.2 Lors du processus annuel de budgétisation, on étudie la possibilité d’allouer les ressources appropriées pour financer la formation et le développement des employés.